Bientôt un nouveau code du travail !

La Confédération Syndicale Gabonaise (COSYGA) est a pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour la réécriture du code du travail qui est en phase de livraison aux plus hautes autorités de l’Etat. Raison pour laquelle la COSYGA a tenu un point de presse,  le  lundi 6 août dernier à Libreville afin de faire un bref bilan sur l’avancée des travaux.

Pour être en phase avec leur obligations, la COSYGA  a informé au public que le rapport final est  clôt et est sur le point d’être livré puis rendu public a qui de droit. Le Secrétaire Général de la COSYGA, Philippe NDJOULA  et les membres de la commission Adhoc ont tenu à faire ce bilan, puis à marquer en quelque sorte la fin de mission du Secrétaire Général Adjoint  de ce syndicat venu prendre part à ces travaux. Cette réécriture  du code de travail fut sollicitée par les plus hautes autorités suite aux irrégularités et de la mauvaise structuration de l’ancien afin qu’il soit plus explicite et compréhensible.

Le  Secrétaire Général l’exprime sur ces termes : « il était important pour nous de faire ce point de presse  pour faire le bilan des travaux …Nous avons terminé  avec la première et la deuxième séquences  et nous avons amorcé la troisième séquence qui est la dernière étape. Il ne nous reste plus que la mise en place de la norme  et l’exposé des motifs avant de remettre ce rapport au chef de l’Etat ».

Il est à noter que la COSYGA a également annoncé qu’il sera tenu un conseil national du 13 au 14 Septembre 2024 à Libreville pour  procéder au prochain congrès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *