Une nouvelle dotation de onze camions pompiers : Sécurisation des populations contre les incendies

Le président de la transition, chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA , toujours  soucieux du bien être des populations gabonaises, à travers son esprit de vrai compatriote et pour l’amour qu’il porte aux gabonais, a offert onze camions pompiers, équipés des dernières technologies, aux différents services de soldat de feu dans le pays.

 Une énième offre de camions, comme celle des camions de ramassage d’ordures offerts pour les chefs lieux de provinces, le chef de l’Etat vise à améliorer  la sécurité et le bien être. L’offre des camions pompier vient à point nommé renforcer les équipements mis en place il y a seulement quelques mois, notamment de nouvelles casernes de proximité. Une nouvelle dotation pour assurer rapidement et de manière efficace  des urgences 24h/24.

Toutefois, bien que ce don soit la bienvenue et très louable, il est susceptible de relever qu’il devrait y avoir également des hélicoptères éclaireurs dotés d’un système d’arrosoir capable de survoler et desservir une zone en feu. Surtout lorsqu’on sait qu’il existe malheureusement dans les capitales du pays, des quartiers désenclavés dont l’accès des secours de soldats de feu est souvent compliqué au vu des constructions anarchiques où ni les normes de constructions ni celles cadastrales ne sont aucunement respectées.

Une problématique qui ralenti le travail des pompiers et reste l’une des raisons pour lesquelles ce service arrive souvent en retard sur le lieu du drame suscitant un découragement des riverains qui pour la plupart décrit arbitrairement l’incompétence des pompiers oubliant des questions d’accessibilité auxquelles font face à priori ces soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *