Il y a certaines prises de paroles qu’il faut réfléchir plus d’une fois avant de l’exprimer en public. On en veut pour preuve il y a quelques mois, le berger de cette *maison de Dieu*, l’abbé Anga Ngoua, qui s’était brutalement empressé de déclarer à certains fidèles du cru de beaucoup prier et de faire de neuvaine, ceux qui veulent son départ.
Ces quelques mots ont nettement suffi pour réveiller la conscience des concernée, qui semble-t-il seraient devenue la presque quasi-totalité de ceux qui restent encore comme fidèles de cette paroisse. Ils sont nombreux à s’être découragé de l’attitude de ce **Mon Père**. Ils font la comparaison de ne plus reconnaître celui qu’ils ont d’abord connu il y a plus d’une dizaine d’années. Car à l’époque, reconnaissent-ils, l’homme était mieux écouté. C’est à se demander si c’est à cause du poids de l’âge.
Revenons sur le défi lancé par l’homme de Dieu, une nouvelle a envahi ces lieux Saints annonçant son éviction. Est-ce que pour démonter cela que les fidèles ne se sont pas fait prier pour implorer et toucher de partout le ministre de Dieu? Sait-on jamais. A en croire certaines sources, l’abbé Elias Anga Ngoua n’a pas d’apparences d’un flatteur, dû au fait qu’il ne va rien gérer où il est affecté.
En vérité, on ne défie avec n’importe qui surtout pas un prête, et pour le faire certainement savoir aux fidèles, le Curé aurait décidé de mettre à l’écart les 4 chorales de ladite paroisse, c’est ce qui a eu pour effet que le Curé lors du sacrément de confirmation ait été contraint de louer les services des chantres venus d’ailleurs. Ce que la délégation de l’Archevêché de Libreville ne savait pas certainement.