Les candidats de toutes les séries au baccalauréat session 2024 ont débuté le mercredi 12 juin 2024, à travers les 3centres de composition que compte la province de l’Ogooué – Ivindo les épreuves écrites.
Pour le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe » tout se passe dans la règle de l’art ou toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’examen » . Cependant a Makokou qui constitue le plus grand centre d’examen du lycée Alexandre Sambat et selon l’un des membres du secrétariat Mohamed Petriany Mbila » pour ce qui est du déroulement des épreuves, tout se passe sans aucun incident majeur, à part quelques cas de stress qui sont gérés par les psychogues du centre d’examen « .
Par ailleurs, le professeur Noël Mikala a indiqué que le nombre candidats libres est à la hausse et que la plus part de ces candidats reviennent de Libreville, c’est une observation qui nous avons pu faire ». La province de l’Ogooué- Ivindo compte 3 centres autonomes a savoir lycée Alexandre Sambat de Makokou avec 538 candidats, lycée Daniel Kosse de Booué: 50 candidats et lycée Mohamed Mouapa Beotsa 136 candidats, soit un total de 724 candidats.