L’incubateur Ogooué Labs et son partenaire Simplon, avec le soutien de l’Ambassade de France au Gabon, offrent une formation gratuite et intensive dans le numérique sur 7 mois à partir de septembre 2018. L’inscription se déroule en ligne jusqu’au 31 août 2018, en cliquant sur le lien suivant : http://www.ecole241.org/
Le financement octroyé par l’Ambassade de France à Ogooué Labs, au titre du programme PISCCA 2018, porte sur l’accompagnement technique de « L’école 241 », une nouvelle école liée aux métiers du numérique.
Rappel – Qu’est-ce que le PISCCA ?
Le programme « Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs » (PISCCA) constitue un outil unique de l’Ambassade de France au Gabon au service du financement de projets de développement portés par les acteurs de la société civile gabonaise et, dans la limite de 30% de l’enveloppe globale, par les acteurs publics.
Au titre de l’année 2018, le montant de l’enveloppe PISCCA est de 215 000 €, soit plus de 140 millions de FCFA. Cette somme est consacrée au financement de projets portant sur les droits fondamentaux des femmes et des enfants, l’insertion économique de la jeunesse et le développement local, ainsi que le regroupement et la mise en réseau des acteurs de la société civile gabonaise. Une attention particulière est par ailleurs portée à la question du genre ainsi qu’à l’usage des technologies de l’information et de la communication. L’appel à projets PISCCA 2018, lancé le 4 avril, est clos depuis le 11 mai.
La participation a ce forum de formation au developpement web sera pour moi tout un plaisir et m’aidera énormement dans le monde du travail