Cela fait pratiquement 1 mois aujourd’hui que des travaux ont été lancé sur le tronçon communément appelé ‘’route du général’’ partant de la Cité-Rose au Canal dudit quartier dans le 6 ème arrondissement de Libreville à Nzeng-Ayong.
En effet, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de réhabilitation et d’extension des voiries conçu par le CTRI dans l’optique de rétablir et améliorer l’intégrité des infrastructures existantes, et de développer des nouvelles voies.
Nzeng-Ayong l’un des plus grand quartier de la commune de Libreville de par sa position géographique, constitue de ce fait un carrefour pour les quartiers environnants. Mais, malgré les multiples voies servant d’entrées et de sorties dont regorge cette zone, font d’elle un lieu stratégique, force est de constater la dégradation avancée de ces voies d’accès où on observe des crevasses ici et là provoquant des bouchons à n’en point finir surtout aux heures de pointe, retardant
ainsi les populations à vaquer à leurs occupations.
Le délai de livraison du chantier est de 3 mois d’après le superviseur du site et le directeur des travaux de ‘’Rapa S.L’’, société adjudicataire.