Makokou: Incendie et des dégâts

Une famille se retrouve sans domicile suite à un incendie qui a tout ravagé sur son passage. Les faits se sont déroulés dans la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo dans la nuit du dimanche à lundi 6 mai 2024.

En effet, cette maison qui a été réduite en cendre était la propriété d’un sexagénaire mais elle était occupée par les enfants et petits-enfants de ce dernier. Un incendie provoqué par une bougie allumée à la  suite d’une coupure d’électricité survenu cette nuit du drame.

Malgré les efforts consentis par les habitants environnants pour tenter de freiner la propagation des flammes,  leur action fut vaine car le feu avait pratiquement tout réduit en cendre. Le sentiment d’impuissance face à cette tragédie faisait place à la tristesse et à la désolation qui pouvaient se lire sur certains visages des riverains secouristes.

Par ailleurs, la construction d’une section de sapeurs-pompiers dont la première pierre a été posée par le Président de la transition, devrait permettre à ce que l’intervention des soldats du feu puisse réduire les dégâts.

En attendant de circonscrire les causes réelles de cet incendie, une enquête a été ouverte par les forces de sécurité. Toujours, est-il important de rappeler aux populations de faire preuve de vigilance car nulle n’est à l’abri d’un incendie.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *