Le 19 avril dernier, le Porte Parole du Bureau du Dialogue National Inclusif, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mvé était face aux représentants des médias accrédité au Dialogue 2024, c’était pour un point de presse. Conformément aux instructions du Bureau du Dialogue national inclusif (DNI), les commissions Politique, Économie et Sociale ont procédé à l’adoption des conclusions des travaux par chaque sous-commission.
Cette étape qui marque un grand virage a été suivie par l’adoption du rapport des travaux des sous-commissions par la commission concernée réunie en plénière.
A cet effet, suivant la procédure d’adoption des rapports des commissions en plénières restreintes, selon le calendrier suivant : Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Économie est fixée et se teindra le mardi 23 avril prochain à partir de 9 heures sous la tente des plénières; tandis que la Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Sociale se tiendra le mercredi 24 avril 2024 à partir de 9 heures sous la tente des plénières; et enfin la Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Politique quant à elle aura lieu le jeudi 25 avril 2024 à partir de 9 heures sous la tente des plénières.
Ce processus de validation des rapports se conclura plus précisément le samedi 27 avril 2024 à 10 heures précises par la plénière générale en présence de tous les commissaires, des personnes ressources et des représentations diplomatiques.