La communauté journalistique gabonaise a récemment rendu un dernier hommage émouvant à Joël Franck Nkoulou, un ancien journaliste de renom de la télévision privée TV+. Les obsèques, qui ont débuté jeudi dernier au quartier Damas, ont attiré une forte mobilisation de ses pairs, venus saluer la mémoire de cet homme qui a marqué de son empreinte le paysage médiatique.
Les visages empreints de tristesse témoignaient du chagrin ressenti à la perte de ce brillant journaliste, dont la vivacité d’esprit et le professionnalisme ont marqué tous ceux qui l’ont côtoyé. Ses collègues se souviennent de lui comme une figure charismatique qui a su impacter positivement tant les salles de rédaction que la société dans son ensemble.
Joël Franck Nkoulou nous a quittés le 27 février dernier à l’âge de 45 ans, laissant derrière lui un héritage journalistique indéniable. Son talent et son dévouement ont fait l’unanimité au sein du Paysage Audiovisuel Gabonais (PAG), laissant un vide difficile à combler.
Ce samedi, Joël Franck Nkoulou sera inhumé dans son village natal, Mengang, à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem. C’est là que se réuniront une dernière fois ses proches, ses collègues et tous ceux qui ont été touchés par sa vie et son œuvre, pour lui rendre un ultime hommage et lui dire adieu.