Les communicateurs et responsables des médias locaux étaient autour du directeur provincial par intérim de radio 6 à la salle réunion de cette station, pour mettre en place une bonne stratégie pour ce qui est de la couverture médiatique du Chef de l’Etat, qui sera certainement porteur de nouvelles au grand bonheur de cette population de l’arrière- pays.
Pour Cécilia Akouma Mendome, l’ordre du jour consistait de peaufiner le programme de l’arrivée du Président de la transition, chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’ Ogooué- Ivindo. Tous les problèmes inhérents à la couverture médiatique ont été au centre de la rencontre non sans évoquer l’épineux problèmes du transport où la station provinciale de radio 6 n’a pas de moyens roulant, lesquels moyens faciliteraient le déplacement des communicateurs lors des reportages selon le programme du Président.
Par ailleurs, Nicaise Mahombo Mbelata et Landry Ekomba Ndombe respectivement chef d’antenne provinciale de l’agence gabonaise de presse et représentant du quotidien l’union et du site en ligne 7joursinfo ont évoqué la nécessité de la sensibilisation des uns et des autres sur l’éthique de ce métier avant d’être au service du grand public.
Au terme de cette rencontre des équipes ont été redéployées sur le terrain en tenant compte de la grille des programmes et la réception du Président de la République.