Les filières électricité industrielle, carrelage, peinture bâtiment se sont ajoutées en cette rentrée académique 2024 aux 7 autres existantes.
Autrefois sous-estimé par certains jeunes, le Centre de formation professionnelle connait depuis l’arrivée de l’actuel directeur KISITO MEBALE M’OBIANG, un engouement sans pareil. Dès sa prise de fonction, il a dans son tempo managérial mené de nombreuses campagnes dans certains établissements de la place, afin de sensibiliser les jeunes à mieux comprendre et à s’intéresser davantage aux métiers du secteur tertiaire ainsi qu’au secondaire. Rappelons que ces filières participent activement au développement d’un pays.
Aussi, l’appel de KISITO MEBALE M’OBIANG a créé un déclic auprès des apprenants, d’où cet engouement observé pendant la rentrée académique 2024. On dénombre dans ce centre de formation 149 stagiaires qui font partie des effectifs ; il s’agit de ceux admis par voie de concours et ceux après étude du dossier. Parmi les innovations, il y a aussi la création d’autres filières en rapport avec la situation économique de la province du Woleu Ntem, six mois de stage assortis d’un certificat de participation destiné à encourager l’auto-emploi de manière à éviter l’oisiveté.