Au lendemain de son installation à la tête du Conseil Municipal de Makokou, Rita Estelle Milagolo a réuni dans son cabinet de travail les représentants des médias locaux. Au cours de cet entretien, les responsables de l’AGP, de l’Union, de Télé Africa, de Radio Gabon, de Radio 6 et de 7joursinfo.com ont discuté avec la Déléguée Spéciale en charge de la Commune de Makokou sur plusieurs aspects, notamment la voirie municipale, la décharge d’Epassendje, la gestion du personnel de la mairie où les 2/ 3 du budget sont consacrés au payement des salaires ainsi que la nouvelle collaboration qui doit exister désormais entre la Déléguée Spéciale et la presse.
Pour Rita Estelle Milagolo » lorsque le chef de l’Etat le Général Brice Clotaire Oligui Nguema porte le choix sur une personne, c’est un enjeux majeur, aujourd’hui le choix a été porté sur ma modeste personne, je lui dis merci et promet de faire mes preuves, de ne pas le décevoir car je voudrais rendre la ville de Makokou belle, agréable et conviviale « .
Parlant du budget de la Commune de Makokou où les 2/3 sont réservés à la masse salariale, la Déléguée Spéciale a renchérie » c’est une situation alarmante, il y a un gros problème, on verra avec les autorités, comment peut on régler cette situation parce qu’on ne peut pas continuer à laisser un gros budget rien que pour la gestion du personnel « .
S’agissant des chantiers en cours de réalisation, Rita Estelle Milagolo a promis avec son équipe de descendre sur le terrain pour faire un état des lieux, mais elle est confrontée à une situation où les prestataires qui ont eu les marchés n’ont pas encore pour certains commencé l’exécution des travaux, d’autres ont débutés à pas de tortue. La Déléguée Spéciale avant de conclure a indiqué qu’avec le concours du CTRI » nous allons mettre la main sur ces personnes « . Une promesse que la nouvelle Déléguée Spéciale devrait tenir pour le bien de la commune.