C’est par communiqué N°043 du 29 Janvier 2024 que le porte- parole du CTRI le Colonel MANFOUMBI-MANFOUMBI a donné lecture des délégués spéciaux chargés de la gestion des villes de Franceville, Koulamoutou et Lastourville. Si pour les deux localités la nouvelle a été accueillie avec satisfaction et plaisir, à Koulamoutou c’est la grogne, le mécontentement et la déception : Félicien Moudiondzé, c’est de lui qu’il s’agit, le nouveau locataire provisoire de la Mairie de Koulamoutou. Ce nom qui effraye, qui émeut plus d’un dans la septième ville du Gabon est plus que révélateur.
En effet, l’homme aurait un passé peu reluisant, que ce soit dans la gestion des hommes ou des deniers publics, il est blâmable. Il serait fidèle parmi les fidèles de Guy Nzouba-Ndama, son mentor et protecteur, puisqu’il a été son Directeur de cabinet adjoint 2 à l’Assemblée Nationale, chargé des affaires « occultes ».
Les populations de Koulamoutou, boudent avec la dernière énergie la nomination de ce protégé de « Mokombo », ils veulent l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, et ce n’est pas celui-là, qui aurait été proposé par Guy Nzouba-Ndama au CTRI, une marche de protestation est même envisagée.
La crédibilité du CTRI à nommer des compatriotes est sérieusement remise en question par les habitants de cette région. Pourtant la réputation du nouvel édile de Koulamoutou est entaché par des soupçons de corruption et d’emprisonnement avant d’être repêché à la représentation nationale comme Directeur de Cabinet adjoint 2 du Président de l’Assemblée Nationale de l’époque Guy Nzoumba Ndama.