S’agissant de l’annonce du rétablissement de la bourse dans les lycées et collèges par le président de la Transition le 04 septembre dernier à la présidence de la République lors des concertations avec les forces vives de la Nation, L’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG)a mise en place un comité ad hoc dont les travaux devront conduire à l’élaboration d’un nouveau décret portant régimes des bourses d’études au Gabon.
Ce décret 148 du 07 juin 2021, qui fixe les conditions d’attribution de la bourse d’études en République gabonaise, se verra substitué par un décret du président de la Transition portant régime des bourses d’études.
De ce fait, l’ANGB passé en revue le décret 00148/PR/MESRTTENFC du 07 juin 2021 fixe le régime de bourses d’études pour fournir un nouveau texte ayant le même objet. “L’Agence nationale des bourses du Gabon a intégré le rétablissement du paiement des allocations d’étude aux élèves des lycées et collèges en mettant en exergue les critères de mérite comme condition d’obtention” a déclaré Amissa Brianna Bongo Ondimba, présidente du Conseil d’administration de l’agence nationale des bourses du Gabon, au micro de notre confrère de Gabon Mail Info.
Cette dernière a affirmé que la décision du Président de la Transition a été portée dans le projet de texte en examen “avant sa transmission aux plus hautes autorités” pour validation en conseil des ministres.