Ouverture à l’école communale centre de Makokou d’un séminaire de renfoncement des capacités à l’endroit des encadreurs pédagogiques, des directeurs d’écoles et des enseignants chargés de cours de la 3e année au primaire à quelques jours de la rentrée des classes.
La formation est initiée par le ministère de l’éducation nationale et animée par deux experts de l’institut pédagogique national en l’occurrence Brice Alain Tengo et Saturnin Ebibie Evoung en compagnie du chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué -Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou.
En l’entame des travaux, le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe a déclaré ce qui suit « notre province est l’une des rares qui souffre de la carence des enseignants qualifiés et du déficit partant d’encadreurs pédagogiques, toute chose qui ne favorise pas le renforcement des capacités des enseignants sur le terrain et la formation maximale des apprenants en conséquence « .
Par ailleurs, Jean Lin Essie Efe a affirmé que le présent séminaire est une occasion de capitaliser le professionnalisme des participants en mobilisant leurs ressources culturelles et pédagogiques en vue de rentabiliser les investissements consentis par l’état en matière d’éducation et de formation. Ledit séminaire s’étend sur plusieurs jours, et les participants auront entre autres activités; Le mode d’emploi des différents outils ,l’élaboration des situations problèmes, la remédiation, le nouveau bulletin de la 3e année primaire ainsi que les conditions de passage en classe supérieure.