La salle de mariage de la mairie du 1er arrondissement de la commune de Makokou a refusé du monde à la faveur de cette double rencontre qui a eu lieu entre le ministre délégué au commerce en compagnie du député siégeant à l’assemblée nationale Clotaire Ibembangoye, les femmes puis les hommes du 3e siège du département de l’Ivindo.
Mamadou Oumar Boueni a voulu par ce tête – tête rencontré les femmes pour les encourager à réfléchir sur les activités qu’elles peuvent mener dans le cadre du soutien que le chef de l’état Ali Bongo Ondimba apporte au quotidien afin de leur permettre de s’autonomiser.
Le ministre délégué au commerce a exhorté les femmes à s’organiser soit individuellement ou en association pour concevoir les projets qui seront validés dans le cadre des financements que le Président de la République Ali Bongo Ondimba a mis à leur disposition pour permettre de mener les activités saines dans tous secteurs.
En deuxième heure, Mamadou Oumar Boueni a devisé avec les hommes, il leur a demandé d’être unis derrière le chef de l’Etat et se mobiliser davantage pour recevoir ce dernier dans le cadre de sa tournée républicaine dans quelques semaines.
Par ailleurs, le ministre délégué au commerce a relayé le discours d’unité et de cohésion sociale du premier ministre Alain-Claude Bilie- By-Nze lors de sa tournée de prise de contact à travers la province de l’Ogooué- Ivindo » j’ai demandé à l’Ogooué-Ivindo d’être unis comme un seul homme derrière le chef de l’Etat pour lui dire merci pour tout ce qu’il a fait pour la province « . Aussi Mamadou Oumar Boueni a dit » je demande aux hommes de réfléchir sur les projets porteurs, car ils ne doivent pas donner l’impression qu’on ne pense qu’aux femmes, l’homme est le chef de famille, il doit se sentir en sécurité, il a besoin d’être autonome » a-t-il conclu.