Le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze a appelé les Ogivins à se mobiliser autour du Président Ali Bongo Ondimba lors des prochaines échéances électorales où il effectue une tournée de prise de contact dans la province de l’Ogooué Ivindo au lendemain de sa nomination.
A la salle polyvalente de Makokou qui a refusé du monde, le Premier ministre a déclaré que les populations doivent se mobiliser en vue de la prochaine présidentielle en faveur du candidat Ali Bongo Ondimba » c’est sur la haute autorisation du président de la République que j’effectue cette tournée que j’ai décidé de placer sous le signe d’un appel à la mobilisation générale des filles et fils de l’Ogooué Ivindo dans la perspective des prochaines élections » .
Alain Claude Billie by Nze a réaffirmé que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba l’a instruit de demander à la population de se tenir prête et de se mobiliser pour les élections présidentielles, législatives et locales qui vont se dérouler dans quelques mois.
Aussi, le premier ministre a reconnu les difficultés auxquelles font face les populations concernant les routes, avec le tronçon Ovan Makokou, le conflit hommes éléphants, le chômage des jeunes.
Cependant, il a tenu rassurer que le gouvernement s’attèle à trouver des solutions à ces maux. Par ailleurs le Maire de la commune de Makokou Guy Roger Ekazama dans son discours de bienvenue a félicité le Chef du Gouvernement pour sa nomination à la tête de la primature et a également remercié le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui pour un même septennat a gratifié la province de l’Ogooué Ivindo de deux premiers ministres et d’un secrétaire général du parti démocratique gabonais.