Bondé de monde, le siège du parti démocratique gabonais (PDG) basé à Makokou à servi de cadre à la remise solennelle du matériel de bureau et d’outil informatique aux six fédérations que compte l’entité politique du 1er arrondissement de la commune de Makokou.
Les secrétaires des sections et ceux des fédérations venus pour la circonstance ont été édifiés sur l’importance de leurs retrouvailles. « Les retrouvailles en question se caractérisent par des rencontres périodiques qu’entreprend le PDG dans l’optique d’un rapprochement avec la base » a déclaré le secrétaire communal Leonard Mengue Meno qui était assisté du secrétaire départemental Jean De Dieu Gnomoko Bobo.
Par ailleurs, le membre du Conseil national (mcn) de la fédération Ndemet Ekazama, fils du 1er arrondissement de la commune de Makokou et donateur a eu les mots justes pour situer le contexte de cette rencontre « il y a une fédération qui avait interpellé le secrétaire général du PDG Steeve Nzegho Diecko lors de son passage à Makokou sur les difficultés que vous avez au quotidien dans le fonctionnement de vos structures administratives ». Répondant favorablement à cet appel et en tant que fils de l’arrondissement, Guy Roger Ekazama est venu en appui pour remettre aux fédérations des ordinateurs de dernière génération et des imprimantes afin que chaque secrétaire fédéral assure l’administration du parti.
Le membre du conseil national (mcn) a exhorté les secrétaires des sections et ceux des fédérations à travailler, car selon lui une élection se gagne à base d’une liste fiable. Aux bénéficiaires, il a recommandé « il ne s’agit pas de l’outil d’un individu mais plutôt d’appareils servant à un meilleur rendu du travail. Vous devez les garder à bon escient pour la cause du parti ». Les secrétaires fédéraux ont tout naturellement marqué leur satisfaction à cette dotation qui va leur faciliter le travail.