Gabon/Makokou/Recensement général de la population : Les autorités locales et les populations édifiées.

La salle polyvalente de Makokou a servi de cadre à une séance de travail à caractère pédagogique, organisée par les experts du ministère de l’Economie et de la relance sous la houlette de Boris Moukombi et Laura Charlene Ada Mintsa. C’était en présence des autorités locales et les populations.

Il s’est agit de présenter les missions de sensibilisation et d’information auprès des autorités provinciales et locales de l’organisation du recensement général de la population. Ledit recensement se fera en trois phases : la phase de cartographie générale censitaire, la phase de démembrement général et enfin la phase de l’analyse et la publication du chiffre de la population gabonaise. Christiane Leckat en sa qualité de Gouverneur de la province de l’Ogooue Ivindo a déclaré « j’exprime une sincère reconnaissance pour une mobilisation légendaire preuve de l’intérêt que chaque participant accorde à toutes les questions abordées pour notre province en particulier et notre pays en général ».

Aussi, Christiane Leckat exhorte les uns et les autres à prendre la bonne information à la source. Celle-ci sera relayée auprès des communautés que chacun représente. Les quartiers Bienvenue, Zoatab 1 et 2, et Ebandangoye dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou et le canton Loué dans le département de la Zadie ont été choisi comme échantillon afin d’avoir une banque de données sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *