Gabon/Oyem : Le Maire Christian Abessolo Menguey vient d’échanger avec la mission de la DGEPF.

La 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗙𝗶𝘀𝗰𝗮𝗹𝗲 (𝗗𝗚𝗘𝗣𝗙) du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 qui a pour mission, entre autre, de concevoir les stratégies économiques et sociales de l’Etat, elle (𝗗𝗚𝗘𝗣𝗙) vient de débuter, ce lundi 06 février 2023, au Chef-lieu du Woleu-Ntem, sa mission d’enquête en vue de l’élaboration du 𝗧𝗮𝗯𝗹𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 (𝗧𝗕𝗘), situation 2022, perspectives 2023-2024.

Dans la droite ligne du démarrage effectif de cette opération, à compter de ce lundi 06 jusqu’au samedi 11 février prochain, les missionnaires de la 𝗗𝗚𝗘𝗣𝗙 ont été reçus, en matinée par les différentes Autorités de Ville dont le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆.

Ladite délégation est conduite par le 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗴é 𝗱’𝗘𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗗𝗚 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗚𝗘𝗣𝗙, 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗮𝗹 𝗠𝗯𝗮 𝗕𝗶𝘀𝘀𝗶𝗴𝗵𝗲, lequel se fait accompagner de deux agents de cette grande direction. En l’occurrence, 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗬𝗼𝘂𝗼𝗺𝗼 et 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸-𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶 𝗭𝘂𝗲 𝗘𝗱𝗼𝘂.

En présence du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝗶𝗹𝗲, 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗶𝗱𝗲 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗡𝗱𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂𝗺𝗲, les trois invités sont venus faires leurs civilités au 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 tout en lui faisant l’annonce et la déclinaison du chronogramme de cette mission d’enquête de conjoncture économique dans sa Cité.

Il s’agit, d’une mission qui était censée se dérouler au mois de décembre de l’année 2022. Mais, reportée pour ce mois de février 2023, dans l’optique de permettre aux opérateurs économiques de réunir toutes les informations conjoncturelles de l’an 2022.

L’audience accordée par l’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 aura donc eu en toile de fonds, des sujets relatifs à des éléments constitutifs de la situation économique des secteurs et des branches d’activités que regorge notre Commune, de par sa situation géographique de Capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Le Commerce et le transport, passant par le formel, l’informel mais aussi, la parafiscalité et par les relations institutionnelles et administratives, entre la 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿é𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁, tous ses sujets auront alimentés le cours de cette rencontre jugée riche en enseignement pour les hôtes du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 de la Ville.

Il faut souligner, qu’à ce titre, c’est au nom du 𝗗𝗚 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗚𝗘𝗣𝗙, 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗡𝗴𝗼𝗹𝗼 𝗔𝗹𝗹𝗶𝗻𝗶, que le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, 𝗙𝗶𝘀𝗰𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 de par sa formation professionnelle, l’𝗘𝗱𝗶𝗹𝗲 aura à l’occasion de cette audience, reçu l’exemplaire du volume du 𝗧𝗮𝗯𝗹𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 (𝗧𝗕𝗘), situation 2021, perspectives 2022-2023, lequel lui a été transmis par les mains du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻.

A noter que, les populations et opérateurs économiques sont donc invités, par les Autorités de la place, de bien accueillir, sur le terrain cette mission prescrite par le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘆𝗱𝗶𝗲 𝗥𝗼𝗯𝗼𝘁𝘆 é𝗽𝘀𝗲 𝗠𝗯𝗼𝘂, en vue de collecter toutes les informations à caractère économique et sociale à Oyem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *