Il y a encore des Gabonais rompus à la tâche, qui travaillent pour le bien de la nation à l’exemple de ceux du Trésor public. Ces derniers ont consenti d’énormes sacrifices afin que le travail soit bienfait, à l’exemple du paiement de la subvention 2022 effectif depuis cet après-midi pour certains patrons de presse domicilié dans les grandes banques de la capitale gabonaise.
En effet, 45 médias éligibles sur 72 postulants vont bénéficier du montant de 127 millions de francs CFA d’aide à la presse dans le cadre de l’année en cours, après la transmission du dossier par le ministère de la Communication. Les uns et les autres vont pouvoir prendre connaissance du montant qui leur a été alloué afin d’alléger certaines charges liées au bon fonctionnement de leur entreprise de presse.
Le souhait des patrons de presse et des organisations comme le CPPPL, l’OPAM, l’UPPIG est de revoir le montant de cette enveloppe à la hausse jusqu’à 500 voir un milliard de francs CFA au regard du nombre croissant des médias. Dans le cas contraire, que l’on trouve des mécanismes pour alimenter le fonds d’aide à la presse pour aboutir à une véritable viabilité des médias au Gabon, conformément à la volonté des plus hautes autorités du pays.