Engagé en politique pour le compte du 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗗é𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀 (𝗣𝗗𝗚) parti au pouvoir et cher au 𝗗𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗴𝘂é 𝗖𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮𝗱𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 (𝗗𝗖𝗣), 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, le natif du Village Nkolabona et Docteur 𝗚𝗲𝗿𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗘𝗸𝗼𝗿𝗲 𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼 dit » 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸 𝗠𝗮𝗺𝗯𝗮 » pour les intimes était ce dimanche 11 décembre 2022 réaffirmer une fois de plus son attentachement à la foi en Dieu en répondant favorablement et au premier plan des fidèles chrétiens à la présentation canonique du nouveau Vicaire paroissien de Saint Depadoux au Canton Ellelem.
En effet, nommé par décret signé du 𝗣è𝗿𝗲 É𝘃ê𝗾𝘂𝗲, 𝗠𝗴𝗿 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗢𝗻𝗱𝗼 𝗘𝘆𝗲𝗻𝗲 en date du 1er septembre de 2022 et ce, pour une durée de deux ans, l’Abbé 𝗩𝗮𝗹é𝗿𝗶𝗲 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗘𝘀𝘀𝗼𝗻𝗼 a pris ses fonctions religieuses dans la solennité du Christ en présence de plusieurs personnalités politico-administratives et ecclésiastiques de la localité.
A cet effet, C’est donc la deuxième personnalité religieuse du 𝗗𝗶𝗼𝗰è𝘀𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, le 𝗩𝗶𝗰𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹, 𝗙é𝗹𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 lequel sur instructions du Patron de l’évêché d’Oyem et face au peuple de Dieu du Canton Ellelem s’est fait le devoir de procéder à cette présentation canonique. Non sans exhorter les brebis du Christ à prôner la solidarité et l’amour envers le Dieu, créateur de toute chose.
Dans cet élan de semer l’amour pour le Christ et ses semblables, le fils du terroir 𝗚𝗲𝗿𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗘𝗸𝗼𝗿𝗲 𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼 a donc dans son déplacement du week-end, tenu à manifester son geste contributif d’encouragement en l’honneur de la deuxième personnalité religieuse de ladite paroisse St Antoine Depadoux. Lequel jeune Prêtre a tenu à manifester son sentiment de joie de voir le peuple de Dieu mobilisé pour sa cause en tête desquelles le fils du Village Nkolabona, le bien aimé des siens, 𝗚𝗲𝗿𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗘𝗸𝗼𝗿𝗲 𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼 qui était accompagné d’une forte délégation comprenant le 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗶𝗱𝗲 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗡𝗱𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂𝗺𝗲.
A noter que cette cérémonie religieuse a connu la présence du Curé de cette Paroisse rurale, le Prêtre 𝗦𝘆𝗹𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 et le 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗖𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻, 𝗹𝗲 𝗡𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 É𝗺𝗶𝗹𝗲-𝗭𝗼𝗯𝗲𝗹 𝗠𝗯𝗮 𝗘𝗹𝗹𝗮. Lesquels étaient accompagnés des populations, fidèles à l’Eglise Catholique et de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG). Un vin d’honneur aura clos ledit évènement.