UOB/Mutuelle : Enfin l’installation du nouveau bureau !

Sept ans à la présidence de la mutuelle de l’université Omar Bongo (UOB), Ange Gaël Makaya passe le flambeau au nouveau bureau de la mutuelle des étudiants, élu lors des élections de la mutuelle de janvier 2022, par la liste du « Renouveau estudiantin », avec à sa tête de liste Hans Saba Douh, le mardi 12 juillet 2022.La passation des charges a eu lieu dans la salle des souvenirs de l’UOB.

La cérémonie du port d’écharpe a été présidée par le Pr. Mesmin Noël Soumaho, recteur intérimaire de l’université Omar Bongo Ondimba. Ce dernier a d’ailleurs invité le nouveau bureau à travailler dans le respect du code d’éthique et de la déontologie de l’UOB.

« Je voudrais que les uns et les autres puissent bien comprendre le rôle qui est le leur. L’UOB a toujours été au cœur des vicissitudes de la politique nationale. Beaucoup de mouvements qui ont impacté la vie de ce pays sont partis de cette université. A tort ou à raison (…) il nous revient de réajuster notre position dans le dispositif démocratique national » déclare le recteur par intérim.

Pour rappel, le bureau du « Renouveau estudiantin » a été élu le 22 janvier, et avait remporté l’élection du bureau directeur de la mutuelle avec 162 voix sur 331. A la fin de la cérémonie, un hommage a été rendu à Ange Makaya, dans sa lutte pour la cause des étudiants. Nous souhaitons au nouveau président de la mutuelle et son bureau un bon vent.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *