Sept pays représentés dans le meilleur onze de la phase de groupes de la CAN féminine 2022 au Maroc.

La Confédération africaine de football (CAF) a publié le meilleur XI de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine TotalEnergies 2022 à l’issue de la phase de groupes du tournoi avec une bonne pincée de pays africains parmi les plus performants du tournoi.

Des joueurs de sept pays ont fait partie de la liste des meilleurs onze sélectionnés par les membres du Groupe d’étude technique (TSG) de la CAF après le premier tour.

Le gardien sud-africain régulier Andile Dlamini a été sélectionné comme meilleur gardien du tournoi jusqu’à présent avec une défense ancrée par le Nigérian Osinachi Ohale et le Zambien Lushomo Mweemba avec des ailiers en Tunisie Samia Aouni et le Marocain Zineb Redouan complétant la défense.

L’inspirante capitaine marocaine Ghizlane Chebbak est la meilleure buteuse du tournoi avec trois buts à ce jour. Elle et l’élégante capitaine sud-africaine de l’AC Milan Jane Refiloe forment une formidable combinaison au milieu de terrain au cœur du terrain.

Le fantastique nigérian Rasheedat Ajibade maraude sur l’aile avec le Camerounais Ajara Nchout sur l’autre flanc, fournissant une puissance de feu suffisante sur l’autre flanc.

Refilwe Tholakele du Botswana obtient le feu vert pour la place de l’attaquant le plus haut sur le terrain en tandem avec les qualités offensives impressionnantes de la Zambie Grace Chanda juste derrière elle dans ce qui est un formidable tournoi Best XI à ce jour.

Alors que le tournoi touche à sa fin, ces joueuses auront un rôle crucial à jouer alors que leurs pays cherchent à remporter une Coupe du Monde Féminine de la FIFA très convoitée lors de leurs quarts de finale.

Le TSG est composé de Clémentine Touré (entraîneur-chef de la Côte d’Ivoire), Radia Fertoul (entraîneur-chef de l’Algérie), Jacqui Shipanga (directrice technique de la Namibie), Shilene Booysen (entraîneur-chef du Soudan du Sud), Mercy Tagoe (entraîneur-chef du Ghana) et Amani Boukare (entraîneur-chef de la Tunisie U20 et entraîneur adjoint de l’équipe senior).

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *