Gabon : Projet de construction du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville dans sa nouvelle phase

GSEZ Airport, entreprise gestionnaire de l’Aéroport de Libreville (ADL) et concessionnaire du projet de cette nouvelle infrastructure vient de lancer  la phase de démolition des constructions qui se trouvent dans l’emprise du projet du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville, situé dans la zone d’Okala au nord de Libreville. 

Le Mardi 5 juillet dernier, c’est à coup de bulldozer qu’a été lancée la phase de démolition, étape qui a été précédée par la visite d’un huissier de justice qui s’est assuré que les habitations étaient libres de toute occupation humaine et matérielle.

Rappelons que ce projet a commencé il y a plusieurs mois par la présentation aux populations de la volonté de GSEZ Airport d’agrandir l’aéroport existant. Une évaluation des ménages et des biens impactés par ce projet avait été menée suivi des compensations des ménages concernés. Ce projet s’articule aussi dans le cadre du plan de réinstallation des populations impactées par la voie de contournement de l’aéroport.

Cette nouvelle phase traduit la volonté de GSEZ Airport de mener à bien ce projet d’envergure en respectant les aspects environnementaux et sociaux.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *