Dans une déclaration faite le 23février dernier au siège du parti démocratique gabonais(PDG) sis à louis, le porte-parole de cette formation politique le Dr Stéphane Ilocko Bousseingui a affirmé que « le PDG soutien du gouvernement celle de mettre fin au contrat de gestion entre le groupe français Véolia et le gouvernement gabonais pour non-respect des attentes des populations en ce qui concerne la fourniture d’eau et de l’électricité ».
Pour le porte-parole du PDG, le groupe français Véolia est victime d’une incompétence vis-à vis des consommateurs parce que se trouvant incapable de satisfaire la demande non seulement dans les quartiers de Libreville-Owendo et Akanda mais aussi dans la périphérie, une attitude qualifié de désinvolte, car ne respectant pas le droit des affaires ou le droit de l’OHADA.
Au cours de ce point de presse, le porte-parole du PDG a invité le peuple à soutenir la décision courageuse du président de la République ceci pour répondre aux cris de détresse de la population gabonaise, laquelle ne savait plus quoi faire face à un opérateur qui brillait par une insubordination ou tout simplement par le non-respect du consommateur.
« J’encourage les autorités a trouvé des solutions pour garantir un mieux-être des gabonais en leur offrant un meilleur service pour ce qui est de la distribution de l’eau et de l’énergie dans les différents ménages et lieu de travail de jour comme de nuit. » a déclaré Ilocko.
Aussi, avant de terminer, il a interpellé les agents de la SEEG de faire preuve de responsabilité tout en faisant confiance à l’Etat pour ce qui est de la préservation de leurs postes.