Enseignement Supérieure : Le Recteur dit non à la décision du doyen de la faculté de Droit.

Le Pr Mesmin Noél Souhamo, Recteur de l’Université Omar Bongo a été surpris par la décison du doyen de la Faculté de Droits et des Sciences Economiques(FDSE), de suspendre les cours pour ce qui est de l’année académique 2020- 2021, à cause de l’absence de table bancs.

 Pour le Recteur de l’Université Omar Bongo de Libreville, la décision du doyen de la faculté de Droits et des  sciences économiques n’a pas de sens au regard des activités qui se déroule au sein de cette faculté. Ce dernier s’appui sur la fin des examens de l’année 2019-2020 qui sont terminés et que les procès-verbaux ne sont pas encore disponibles. L’on peut à ce niveau parler d’une interruption des cours et non d’une suspension.

Le  Recteur, s’appui sur le simple fait que ce sont les procès-verbaux qui mettent un terme à l’année académique. Cependant, ce dernier n’a reçu aucune information venant de la FDSE, faisant part de la clôture des programmes académiques. Ceci pose alors un véritable problème au sein de ce temple du savoir sur la décision rejetée de suspendre les cours par le Recteur de l’Université Omar Bongo.

Pourtant, le plan de réhabilitation des bâtiments de l’UOB, a prévu le volet équipements  cela en fonction des besoins de chaque départements qui se verra dotés de 300  table-bancs. C’est la tension en ce moment à l’Université entre le Doyen de la FDSE et le recteur.

 

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *