Le Ministre de la santé du Gabon Guy Patrick Obioang Ndong était dans la province du Woleu-Ntem du 29 au 31 mai 2021, au dispensaire au village Okala, et au centre médical de Mitzic dans le département de l’Okano. Aussi, le ministre de la santé était également au Centre médical et au Centre de santé maternelle et infantile de Ndjolé dans le département de l’Abanga-Bigné (Moyen-Ogooué).
Au dispensaire d’Okala, le Ministre a constaté, pour le déplorer, l’absence du personnel médical de cette structure sanitaire de proximité. Au centre médical de Mitzic, le Ministre a visité aux côtés du médecin Chef les services de consultations de médecine, de gynécologie, de la maternité, l’unité de surveillance épidémiologique, le site de vaccination de routine, la pharmacie hospitalière et le bâtiment devant abriter le Service de médecine interne dont les travaux de réhabilitation sont terminés depuis plus d’un an.
Le Ministre a instruit le Médecin Chef de la mise en fonction de ce bâtiment. Il convient de rappeler que le Centre Médical de Mitzic bénéficiera des travaux de réhabilitation dans le cadre du Projet d’appui au secteur de santé financé par l’Agence française de développement. A Ndjolé, après la visite des structures, le Médecin chef du Centre a informé le Ministre de la pratique des examens de tuberculose dans la structure en plus des examens de biologies et parasitologies déjà pratiqués et ce dans le cadre de la recherche diagnostic.