SETRAG : Cap vers un avenir numérique et durable.

Le projet de renouvellement de la voie se poursuit et avance. SETRAG se rapproche progressivement de son objectif de restauration de la capacité initiale de la voie unique de chemin de fer.

Aussi, le chemin de fer se met à l’ère du numérique avec la maintenance de la voie à l’aide des nouvelles technologies notamment des outils digitaux permettant de prévenir les défaillances, d’effectuer une maintenance prédictive avec un bijou technologique, la Plasser (des capteurs sous le rail pour donner en temps réel l’état de la géométrie de la voie), des drones survolent les ponts pour vérifier l’état des piliers, tabliers, boulonnerie). Car, la sécurité est au cœur du chemin de fer. Il devient impératif d’automatiser le système de gestion des barrières des passages à niveau.

En revanche, moderniser les gares pour en faire des lieux de vie pour les passagers permettra d’améliorer la qualité de service aux voyageurs et leur confort dans les gares. Même que la modernisation du centre de formation de Franceville est en marche, passant par une vocation régionale et une révolution pédagogique en matière de formation ferroviaire.

De plus, SETRAG continue d’agir pour le pays dans lequel il intervient. Mais l’ambition de l’entreprise ferroviaire va plus loin. Elle souhaite avoir un impact positif à l’égard de ses communautés du rail et auprès de l’ensemble des populations gabonaises. Ainsi, SETRAG continuera de développer sa feuille de route RSE et par là sa contribution durable. D’ailleurs, le Directeur Général de l’entreprise, Christian Magni affirme « SETRAG ne ménagera aucun effort pour assurer le bien-être des communautés du rail et l’épanouissement de ses salariés. Nous leur devons plus qu’un service ».



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *