Mise en place lors du grand confinement de Libreville en avril dernier et pilotée par Prisca Koho, ministre des solidarités de l’époque, la distribution des kits alimentaires avait été faite au grand mépris total des populations économiquement faibles. Certains habitants de Libreville et ses environs, que dire de ceux de l’arrière- pays, avec la misère qui côtoie leur quotidien, à cause de certains membres du gouvernement qui semblent ne rien comprendre de la politique du Chef. Aujourd’hui, il est temps de faire le point de ce qui a été reçu et distribué par les sociétés d’import-exports.
Le ministre du commerce des petites et moyennes entreprises et de l’industrie, Hugues Mbadinga Madiya devrait également rendre des comptes au même titre que sa collègue Prisca Koho. La non reprise de l’opération de distribution des kits alimentaires à l’endroit des bénéficiaires pourrait se justifier du simple fait que les produits sont déjà avariés selon une source, tout en ayant à l’esprit que cette aide ne prend pas en compte les fonctionnaires ou les agents du privé, mais des personnes économiquement faibles.
Aussi, certains Gabonais dans leurs misères encouragent ce comportement en discutant cette aide sociale composée des boîtes de sardines et des morceaux de savon au mépris des mesures barrières.