Grand prix de Russie / Boxe Arabe : plus de 50 fédérations africaines attendues à Moscou.

La fédération Internationale de boxe Arabe dirigée par, le Docteur Hédi sédiri, organise dans quelques mois l’une des plus grandes compétitions de sport de combat au monde, dénommé le grand prix de Russie. Une compétition qui réunira une cinquantaine de pays africains.

Le continent africain sera à l’honneur dans quelques mois, lors de l’organisation de la première Édition   du grand prix de Russie qui se tiendra à Moscou.  Une compétition de grande envergure qui permettra aux athlètes africains de démontrer leur savoir-faire et d’échanger avec les autres athlètes de boxe arabe du continent et du reste du monde.

Selon le président de la fédération Africaine de boxe arabe,  Eric Ella Bekalle «  nous préparons la compétition la plus importante jamais organisée au monde, dont   nous allons  marquer l’histoire.  Et je voudrais que vous tous réunis autour de moi, pour marquer l’histoire avec nous.   Jamais dans l’histoire de l’humanité tous les pays africains se sont réunis  dans un continent autre. Nous allons amener 50 de nos pays en Russie,  et nous allons avoir l’opportunité d’échanger entre nous et d’échanger avec nos frères de la boxe Arabe des autres pays et des autres continents.     C’est une occasion unique en termes d’échange culturel, en termes d’échange fraternel  et en termes d’échange d’amitié. Je voudrais que vous soyez tous motivés pour ce grand prix de Russie, parce que ce gala s’appelle  le grand prix de Russie et c’est la première édition du grand prix de Russie, il va avoir d’autres  éditions un peu plus tard.  C’est l’occasion de montrer  au monde   entier c’est quoi l’Afrique et de mettre en valeur  la culture arabe à travers la boxe arabe », a dit Eric Ella Bekalle.

Avant de préciser que,  «  le principe est de deux combattants par pays, un boxeur homme et un boxeur femme, nous avons reçu jusqu’à présent 38 pays,  il en manque 10,  dont  les dix pays qui sont en retard,  je vous prie d’envoyer vos boxeurs, pour que nous puissions commencer les plateaux », a relevé le président de la fédération africaine de boxe arabe.

Le président de la fédération africaine de boxe  arabe a également profité des préparatifs de cette compétition,  pour remercier le Docteur Hédi sédiri,  le président de la fédération internationale de boxe arabe, qui se bat pour relever et hisser l’Afrique au sommet  du monde.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *