Le Porte-parole du Collectif des planteurs de Nfoula Meyong, Jean-Claude Obiang Mba vient d’être sollicité le week-end écoulé par les populations de Ndoum Ndoum dans le 6e arrondissement de Libreville. Ceci afin de voir comment défendre leurs intérêts, et comment mettre en place une dynamique, la même qu’avec les planteurs.
En effet, Jean Claude Obiang Mba a un rôle majeur à jouer auprès des populations de Ndoum Ndoum pour promouvoir une culture de la solidarité à contre-courant de la culture dominante de la société fondée sur l’individualisme, la compétition et la réussite sociale.
Pour bien des populations comme celles de cette artère de Nzeng-Ayong dans la Commune de Libreville, l’accès aux marchés constitue un problème majeur. La globalisation et la libéralisation du commerce offrent aux pauvres des opportunités. Mais ils ne peuvent les saisir que s’ils entrent dans la compétition sur un pied d’égalité.
Aussi, les populations de Ndoum Ndoum souhaitent que Jean Claude Obiang Mba coordonne leurs activités dans l’optique de régler les problèmes qu’elles rencontrent. Elles l’ont sollicité pour discuter avec lui des problèmes qui minent leur quotidien comme l’état de la route, et celui de l’eau.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, lesdites populations veulent mettre sur pied une association à Ndoum Ndoum même, elles veulent aussi de Jean Claude Obiang Mba comme parrain. Ce dernier a bien évidemment accepté la proposition, et il a donc pris l’engagement de les accompagner dans leurs activités quotidiennes.