Pour une meilleure gestion des dons en équipements (masques, bavettes, gants et gels).

Pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19, le gouvernement, sous les instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris de nombreuses mesures allant de la prévention, encore appelée mesures barrières à celles restreignant un certain nombre de libertés publiques.

Face à l’urgence sanitaire, le chef de l’Etat a également appelé ses concitoyens à l’union sacrée, à la solidarité nationale.

Tout en saluant l’adhésion des compatriotes à cet égard et l’esprit patriotique dont ils font montre à travers divers dons, le gouvernement constate toutefois pour le regretter, que certains compatriotes ou donateurs, pris individuellement ou par le biais des associations, vont directement au contact des populations sans se préoccuper eux-mêmes des mesures barrières et de celles liées aux rassemblements, à savoir 10 personnes maximum ou encore à la distanciation.

Le gouvernement indique que dorénavant, pour tout don, notamment en équipements (masques, bavettes, gants et gels), ceux-ci doivent être soumis pour appréciation au Comité technique du plan national de riposte, qui doit s’assurer de la qualité, tout comme il est nécessaire que ledit comité veille à une meilleure coordination sur le terrain.

Enfin, le gouvernement appelle à une observation stricte de l’ensemble des mesures édictées, seul gage d’une lutte appropriée contre la propagation du Covid-19.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *