L’Ambassadeur de France a visité l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba.

Accueilli par le Médecin Général Inspecteur Béatrice Nguema Edzang, médecin chef de l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba, l’Ambassadeur a pu échanger avec  les responsables des pôles d’excellence rencontrés au cours de la visite à savoir : service d’accueil des urgences, service d’imagerie médical, service de réanimation avec son centre des brûlés, service de chirurgie orthopédique et clinique dentaire esthétique. 

 

Inauguré le 11 novembre 2005, l’HIA Omar Bongo Ondimba est organisé en 22 services regroupés en 9 départements. Ses capacités permettent la prise en charge des militaires et de leurs familles mais aussi de nombreux civils qui représentent la part la plus importante de la patientèle. Dotés de moyens modernes, sa vocation militaire opérationnelle en fait un hôpital de recours en cas de situations d’urgence.

 

L’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba est un support pédagogique important pour l’École d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville (EASSML).  L’enseignement s’appuie sur le corps professoral très structuré du Service de Santé Militaire. Les médecins stagiaires sont intégrés lors de leurs stages hospitaliers au sein des équipes soignantes des services médicaux et chirurgicaux de l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *