Vendre la destination Gabon à travers le tourisme.

0
52
Une vue des participants aux rencontres nationales du tourisme.

Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a procédé le mardi 9 juillet en présence du ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye et des principaux acteurs du secteur, au lancement des premières rencontres nationales du tourisme sous le thème : « Quelle stratégie pour développer l’industrie du tourisme au Gabon ? »

Pendant cinq jours, diverses questions en vue d’élaborer la stratégie nationale du tourisme du Gabon seront abordées. Comme l’a indiqué le Premier ministre, cet événement a un double objectif : marquer la volonté politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba et du gouvernement de développer le secteur touristique et son environnement institutionnel ; et faire prendre conscience à nos compatriotes et aux visiteurs des énormes potentialités touristiques dont regorge le Gabon.

Par ailleurs, le ministre Justin Ndoundangoye a souligné son engagement à faire du tourisme un axe important de la diversification de notre économie en ce sens que les résultats escomptés vont permettre l’impulsion forte de l’activité autour de ce secteur et l’amélioration de l’attractivité de la destination Gabon.

Au cours de cette première journée, les participants à ces assises ont pris part aux travaux en atelier autour de 5 thématiques, à savoir : la gouvernance et le cadre juridique ; les infrastructures, l’aménagement et le foncier ; les besoins en investissement et les modalités de financement ; la formation aux métiers du tourisme et enfin l’offre touristique et la promotion de la destination Gabon. Différents pays dont les Seychelles, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Sénégal ont également été conviés afin de partager leur expérience du développement du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here