Urgent : Madeleine Berre met aux arrêts Pierre Mintsa depuis ce matin.

Arrestation ce mercredi 27 mai à la fonction publique du syndicaliste Pierre Mintsa, président du mouvement social des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) par les agents de police alors qu’il devrait prendre part à une réunion technique regroupant d’autres membres de la société civile et le ministre de la fonction publique ce mercredi 27 mai à la fonction publique.

Cette rencontre avec Madeleine Berre visait la reprise des travaux des commissions pour la mise en œuvre des recommandations du forum de la fonction publique. Apparemment, le piège de Madeleine Berre de procéder à l’arrestation du syndicaliste a bien fonctionner.

L’arrestation s’est déroulé devant une centaine de syndicalistes après avoir récité la prière du notre père et entonner l’hymne national jusqu’à son premier couplet, moment choisi par les policiers pour charger les bombes lacrymogènes. Panique total ! Ce fut l’occasion pour ces derniers, de mettre en application le plan de Madeleine Berre, ministre de la Fonction Publique.

Rappelons que depuis le lundi 25 mai, les travailleurs se retrouvent à la fonction publique pour réclamer les postes budgétaires et la régularisation de leurs situations administratives non sans exclure le problème des rappels.

Comment comprendre que la police ait fait usage de bombe lacrymogène au lieu de passer par la négociation ? Qui prendra en compte les blessés de ce jour ?

Nous y reviendrons !

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *