Théophile Ogandaga : Un technocrate au service d’Ali Bongo Ondimba.

0
226
Théophile Ogandaga, le nouveau serviteur direct d'Ali Bongo Ondimba.

Le nouveau directeur de cabinet, du président de la République Gabonais Théophile Ogandaga est un ancien syndicaliste bien connu. Un technocrate qui vient d’être nommé à la prestigieuse fonction de directeur de cabinet du président de la République le vendredi 8 novembre 2019, par décret présidentiel. Il devient de ce fait la deuxième personnalité au sein de la présidence de la République et quatrième depuis l’arrivée au pouvoir en 2009 d’Ali Bongo Ondimba.

Cet ancien directeur général adjoint du groupe Olam Gabon, a reçu les remerciements des agents de cette entreprise Singapourienne bien connu au Gabon et en Afrique à travers ses multiples activités. Théophile Ogandaga, est un Homme de science, Docteur en physique des particules, il fera son entrée en 2010 au sein du groupe Olam. Il est très discret, et loyal. Ce dernier fait parti des inspirateurs de la mise en chemin de la GSEZ (Gabon Spécial Economic Zone) en partenariat public-privé qui relie l’Etat Gabonais à Olam. Avant le poste de directeur Général adjoint d’Olam, il était précédemment administrateur général de l’autorité et chargé du programme Graine.

Théophile Ogandaga, le nouveau directeur de cabinet du président de la République, est prêt pour servir la République. Il a pour loisir la lecture, le jardinage, la tradition orale, la marche, la découverte, etc.…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here