Taekwondo ligue de l’Estuaire, l’arbitrage une fois de plus contesté.

0
114
Taekwondo ligue de l’Estuaire, l’arbitrage une fois de plus contesté lors de la prestation des athlètes au prytanée militaire de Libreville.

Le championnat de Taekwondo de la ligue de l’Estuaire était à sa première journée le weekend écoulé au gymnase du prytanée militaire de Libreville.
Au programme de cette phase à élimination directe, des combats par équipe. Au cours de cette première levée de rideau douze équipes étaient représentées sur la trentaine de clubs que compte la ligue de taekwondo de l’Etuaire. Cette compétition qui a pris du retard à l’allumage a proposé au public des combats d’un niveau technique plus qu’appréciable.

« Ce championnat se déroulera en quatre journées et comme vous pouvez le constater, c’est la phase éliminatoire, il s’agira donc de retenir deux vainqueurs par journée qui se retrouveront en final lors de la dernière journée » a expliqué le président de la ligue de TKD de l’Estuaire Mboumba De Costo satisfait du bon déroulement de la compétition dans son ensemble.

Ce que l’on a pu déplorer cependant, c’est la prestation plus qu’approximative de nombreux arbitres qui visiblement ne sont pas au niveau. C’est ce qui a d’ailleurs fait réagir le président de la ligue de l’Estuaire qui ne comprend pas cet état de chose quand bien même de nombreux stages ont été organisés aux fins de mettre les arbitres à niveau. « Au sortir justement de cette compétition je convoquerai le président de la commission des arbitres dans la perspective d’étudier les contours de ces manquements qui peuvent provoquer des frustrations » a souligné le président de la ligue de TKD de l’Estuaire qui entend remettre de l’ordre dans une ligue qui rappelons a connu un bicéphalisme.

Heureusement la combativité, le sérieux de son président ont poussé le comité national olympique à restaurer la légitimité du président élu Mboumba De Costo qui depuis lors ne cesse d’imprimer sa vision à une ligue qui a encore de belles choses à nous proposer. La deuxième journée aura lieu dans deux semaines. Les clubs n’ayant pas pris part à cette première journée pourront alors se repositionner pour prendre part à cette éliminatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here