SOGATRA: Laurent Skitt Okengue dans son fauteuil !

0
192
Le personnel de la Sogatra lors d'une assemblée générale.

Nommé en Conseil des ministres du 31 janvier dernier,  Laurent Skitt Okengue a officiellement  pris ses nouvelles fonctions comme nouveau directeur général  de la Société gabonaise de transport (Sogatra), jeudi 6 février dernier à Libreville. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports et des Travaux publics, Léon Armel Bonda Balonzi.

Après le geste symbolique d’installation, l’administrateur directeur général sortant, Bruno Minko Mi Ngwang a remis les dossiers à son successeur pour matérialiser l’acte de passation de charges.

Devant de nombreux défis à relever pour redonner à la sogatra ses lettres de noblesse, le nouvel administrateur directeur général Laurent Skitt Okengue, a dit mesuré l’immense tâcher qui l’attend.

Pour ce faire, il devra compter sur l’ensemble du personnel en privilégiant le dialogue qui est valeur ajoutée dans les objectifs visés. C’est d’ailleurs dans cette vision que s’inscrit le ministre des Transports et de Travaux publics, Léon Armel Bonda Balonzi, en présidant cette cérémonie de passation de charges entre les administrateurs directeurs généraux sortant et entrant.

Après avoir écouté les conseils de son patron, Laurent Skitt  Okengue, a promis faire de son mieux pour impulser une nouvelle dynamique à la société gabonaise de transport (sogatra) qui cherche fébrilement ses marques.

Faisant le bilan de sa gestion, l’ADG sortant, Bruno Minko Mi Ngwang, a expliqué que la dette de la société a considérablement baissée d’au moins 8 milliards francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here