Sensibilisation et information sur les AVC ce vendredi 29 mars.

0
159
Aimée Délia Bilouni Ep. Ndjaly, présidente de l'ONG SOS AVC.

De nos jours les  Accidents Vasculaires Cérébraux(AVC)  font  des victimes dans la société gabonaise. C’est pour une meilleure  prise en compte que l’O.N.G SOS AVC organise  ce vendredi 29 mars dans un hôtel  de la place au sud de Libreville  un séminaire de sensibilisation et d’information sur  cette maladie.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le programme d’action pour l’année  2019 permettra  d’édifier une fois de plus l’assistance   en présentant  les causes et  les conséquences  et comment. Les premier secours ne seront pas en reste avec  le concours des experts en la matière,  comment  avec le handicap et enfin certainement  la place des parents.

Dans ce combat, les médias ne sont pas en reste, car il joue un rôle important dans la lutte contre les AVC. Les praticiens de l’information et de la communication  seront imprégner des outils pour servir de relais auprès de la population pour une meilleure compréhension ceci pour une prise en compte efficace des sujets victimes des AVC par l’Etat Gabonais.

Au sortir de ladite rencontre un calendrier sera établi par l’ONG SOS AVC en vue d’une caravane d’information et de sensibilisation au sein des entreprises publiques et privées de Libreville et dans l’arrière pays. La réussite de l’évènement de demain dépendra de la mobilisation de tout un chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here