Sécurité Alimentaire : L’AGASA contrôle.

0
79
Vue d'un laboratoire de mise en sachet d'eau au Gabon.

Trois mois après avoir été saisi par les opérateurs exerçant dans le secteur des eaux conditionnées, qui souhaitaient se faire délivrer un agrément sanitaire, il s’ en est suivi des visites de terrain, des mises en conformité des infrastructures et des contrôles analytiques en laboratoire afin de garantir la qualité des eaux à mettre sur le marché.

L’AGASA l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire  a, à ce jour 10 juillet 2019 remis des agréments sanitaires à 3 opérateurs dont les établissements répondent aux critères d’hygiènes et de sécurité exigés et qui attestent de la mise en place d’un plan de maitrise sanitaire qui respectent les normes et protègent la santé des consommateurs.

Ainsi, trois(3)  opérateurs sont actuellement agrée à commercialiser leurs produits sur le marché (COOL HO- L’O et ALPHONSINE Water). Et six sont interdit a la vente et a la consommation notamment (Star cool, Winners, Golden, Medzim , Belle-eau et Thank-you ).

La Direction Générale recommande vivement aux consommateurs de ne pas consommer des eaux conditionnées en sachets, gobelets… qui prolifèrent frauduleusement sur le marché. Des inspections seront faites dans les tous prochains jours afin de procéder à des saisies et destructions des marchandises de tous contrevenants au respect des règles en vigueur et incite de ce fait les opérateurs à se faire agréer, car la sécurité alimentaire est l’affaire de tous.

SOURCE : agasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here