Scandale : Des diplomates gabonais délogés au Brésil.

0
302
L'ambassadeur du Gabon au Brésil, Jacques Michel Moudoute-Bell

Les diplomates gabonais au Brésil sont en détresse, notamment des agents du Consulat général ont été expulsés de leurs logements, pour défaut de paiement. Ils cumulent des mois d’arriérés de loyer. Si ces diplomates n’ont pu être en règle avec leurs bailleurs c’est parce que depuis plusieurs mois leurs indemnités de logements ne tombent plus.

Ainsi, l’ambassadeur du Gabon au Brésil, Jacques Michel Moudoute-Bell a adressé une correspondance NR. 041 AMBAG/BRA-DF/MAA/2020 en date du 28 février 2020 au ministre des Affaires Etrangères Alain-Claude Bilie By Nze, dont l’objet est l’expulsion des diplomates gabonais au Brésil.

En effet, Monsieur Moudoute-Bell annonce que dans l’après-midi du 27 février 2020, les diplomates gabonais au Brésil ont été expulsés de leur résidence respective, suite à l’expiration du préavis d’expulsion du 24 février 2020.

L’ambassadeur Jacques Michel Moudoute-Bell précise qu’il a transmis au ministre Alain-Claude Bilie By Nze par lettre numéro 033/AMBAG/BRA-DF/MAA/2020 en date du 19 février 2020, conformément à ces hautes instructions, tous les éléments qu’il a sollicité.

Devant son impuissance face à cette situation grave, L’ambassadeur du Gabon au Brésil, Jacques Michel Moudoute-Bell s’en remet au ministre des Affaires Etrangères Alain-Claude Bilie By Nze.

Force est de constater que cette situation est digne et honteuse pour un pays comme le Gabon. Dès lors, que des mesures appropriées soient prises pour régulariser la situation de ces diplomates qui ne demandent rien d’autre qu’à servir leur pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here