Route Plein-Ciel-PK7 réhabilitée à moitié.

0
108
Journée Mondiale de l’Hémophilie.

La route Plein-Ciel-Pk7 dans le 5ème arrondissement au sud-est de Libreville a été réhabilitée à moitié et ouverte à la circulation. Cette brettelle reliant le quartier Plein-Ciel(voix express) et le Pk7(Nationale)  était devenu une  véritable piste de « Zapatan » impraticable en toute saison. L’ire des populations avait conduit le gouvernement à entreprendre les travaux de réhabilitation de cet routier stratégiques pour les populations habitants la cuvette de plein-Ciel. Un raccourci aussi rallier rapidement le marché banane et la zone des pk.

Si le premier tronçon a été livré, le reste, un linéaire de près de deux à trois kilomètres  ne présente aucun signe d’un hypothétique aménagement. Ce qui du reste amène les populations à réclamer « des élections » parce que «  ces en ces temps-là qu’ils(les politiciens et les vendeurs d’illusions) nous regardent » a déclaré J.M Mandza, un habitant de Plein-Ciel.

Qu’à cela ne tienne, une partie du travail a été accomplie, occasion un regain de vie et d’activités commerciales sur cette partie de la ville engluée dans l’insécurité. Au regard des travaux, la réhabilitation complète de cet axe participerait à l’éradication de beaucoup de phénomènes sociaux notamment la revue à la baisse des tarifs du clando.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here