Route Plein-Ciel-PK7 réhabilitée à moitié.

La route Plein-Ciel-Pk7 dans le 5ème arrondissement au sud-est de Libreville a été réhabilitée à moitié et ouverte à la circulation. Cette brettelle reliant le quartier Plein-Ciel(voix express) et le Pk7(Nationale)  était devenu une  véritable piste de « Zapatan » impraticable en toute saison. L’ire des populations avait conduit le gouvernement à entreprendre les travaux de réhabilitation de cet routier stratégiques pour les populations habitants la cuvette de plein-Ciel. Un raccourci aussi rallier rapidement le marché banane et la zone des pk.

Si le premier tronçon a été livré, le reste, un linéaire de près de deux à trois kilomètres  ne présente aucun signe d’un hypothétique aménagement. Ce qui du reste amène les populations à réclamer « des élections » parce que «  ces en ces temps-là qu’ils(les politiciens et les vendeurs d’illusions) nous regardent » a déclaré J.M Mandza, un habitant de Plein-Ciel.

Qu’à cela ne tienne, une partie du travail a été accomplie, occasion un regain de vie et d’activités commerciales sur cette partie de la ville engluée dans l’insécurité. Au regard des travaux, la réhabilitation complète de cet axe participerait à l’éradication de beaucoup de phénomènes sociaux notamment la revue à la baisse des tarifs du clando.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *