Risque du coronavirus, le ministre de la santé renforce la surveillance à l’aéroport Léon Mba.

0
445
Le ministre de la santé Max Limoukou et ses collègue du gouvernement sur le site de l'aéroport.

Au Gabon, la menace le coronavirus n’est pas à négliger, la preuve le ministre de la santé Max Limoukou a mis en place des mesures de surveillances après la déclaration de l’épidémie comme étant une urgence de santé publique de portée internationale par l’Organisation Mondiale de la santé(OMS) le 30 janvier dernier.

Dans le département ministériel que dirige le Dr Max Limoukou, des mesures adéquates ont été prises, suivi d’un cordon sanitaire à l’aéroport Léon Mba, a cela s’ajoute la surveillance des passagers, le constat a été fait par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale et les ministres de la santé, des transports et des affaires étrangères, en compagnie du représentant de l’OMS au Gabon.

Au centre hospitalier de Libreville, une partie des maladies infectieuse a été réquisitionnée pour parer à tout cas de coronavirus.

Pour le moment, les autorités rassures qu’ il n’y a aucun  cas d’infection de coronavirus au Gabon.

Il convient de rappeler qu’il y a eu une intense activité au nouvel hôpital de Huoshenshan en chine. Les premiers malades atteints du Coronavirus ont été transférés dans le nouvel hôpital construits en 10 jours à cet effet. Cet hôpital compte 1000 lits. Les médecins de l’hôpital ont également subi des évaluations de formation et de qualification pour répondre efficacement contre le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here