Réorganisation provisoire du fonctionnement des services douaniers.

0
362

Pour cause de coronavirus COVID-19, l’administration des douanes gabonaises informe ses usagers du réaménagement provisoire du fonctionnement de ses services. Toutefois, la mesure gouvernementale de fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes ne s’applique pas aux marchandises.

Ainsi, tous les services douaniers restent ouverts mais en effectif réduit et aux horaires habituels. Les déclarations en douanes sont traitées normalement par les services compétents. Le système informatique continue d’assurer le traitement automatisé des déclarations.

Le service privilégie l’utilisation de l’outil informatique tant en interne que dans sa communication avec les opérateurs économiques.

A titre d’information, depuis le 20/03/2020, les mesures sanitaires, ci-après, ont été instaurées pour l’ensemble du personnel des douanes et des usagers : Respect des mesures de distanciation ; Désinfection des mains ; Port du masque et des gants ; Prise de température. L’ensemble de ces mesures est mis en œuvre de façon progressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here