Quelle stratégie d’étude et de contrôle d’entretien et d’exploitation des routes ?

0
544
Une vue de la forêt entre le komo-Mondah et la Noya dans la province de l'Estuaire.

En matière d’exécution des travaux, le ministère en charge des infrastructures fait appel à des bureaux d’études sur appel d’offre et retient  par la suite ses bureaux pour faire à la fois les études et le contrôle des travaux qui sont prévus. Après étude, suivi d’un contrôle la question que l’on se pose est celle de savoir si la route PK 12- Ntoum, Ntoum- Kango, Ntoum- Cocobeach et autres ont bénéficier des études et des contrôles ? Si oui,  comment comprendre cette négligence ?

L’application de loi sur la conservation du patrimoine routier national devrait faire respecter la réglementation de la route par l’ensemble des usagers, l’ancien directeur régional Nord Est des travaux publics Blaise Wada en sait longuement quelque chose pour avoir participer au séminaire national des travaux publics qui avait réuni tous les acteurs du secteur des travaux publics, financement de l’entretien routier au Gabon.

Les recommandations de ce séminaire national, comme les autres d’ailleurs prendront une autre direction au détriment des usagers de la route, la souffrance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here