Passation de pouvoir au RPG : Laurent Angue Mezui nouveau président.

Le samedi 18 janvier 2020,  le siège du RPG (Rassemblement pour le Gabon) situé dans le 5e arrondissement de Libreville a été le centre de la traditionnelle passation de pouvoir entre les Présidents Célestin Nguema Oyame et Laurent Angue Mezui, en présence du Président de l’Union Nationale (UN) Zacharie Myboto. Une cérémonie protocolaire au rite quasi-immuable.

Les deux hommes ont échangés une longue poignée de main pour immortaliser l’instant devant les caméras et les photographes. En effet, le RPG est dans un système transitoire ou mandat collectif dans lequel quatre personnalités doivent se succédés au fauteuil présidentiel.

Le président nouvellement installé Laurent Angue Mezui dont le mandat s’étant jusqu’en 2021, était accompagné de ses partisans. Même qu’une chorale gospel a joué une marche solennelle sélectionnée par le nouvel élu. Le président du RPG a prononcé ensuite son allocution d’investiture, puis les personnalités invitées lui ont présentées une à une par leurs félicitations.

A cette occasion, Monsieur Angue Mezui s’est félicité de la Haute sollicitude du parti et de la confiance placée en lui. Il a, également, exprimé sa disposition à poursuivre son action dans le cadre du programme du RPG appelant à une mobilisation effective pour la réussite de sa mission et la poursuite des chantiers structurants de la tétravalence.

Le nouveau président du RPG a aussi saisi cette occasion pour souligner son engagement en vue de consolider les acquis et d’accélérer la mise en œuvre des chantiers lancés et visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens. S’en est suivi les nominations de son staff.

De son côté, Monsieur Celestin Nguema Oyame a félicité le nouveau président, en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *