Passation de commandement : Oye Nzue cède la place à Mapangou Moussadji.

La cérémonie de passation de commandement entre le général de corps d’armée Jean Clotaire Oye Zue et le général de division Marcel Yves Mapangou Moussadji,  s’est déroulée à l’école nationale de police à Owendo, cette dernière a été présidé le vendredi 21 avril par Ali Bongo Ondimba, le  président de la république, Chef suprême des armées.

Au cours de cette traditionnelle passation de flambeau, le chef de l’Etat a rappelé les troupes au respect des valeurs du service : « vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le général  de division Marcel Yves Mapangou Moussadji et lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera, pour le bien du service, le respect du règlement, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Rappelons que le général de division Yves Marcel Mapangou Moussodji, précédemment commandant en chef en second, a été nommé par décret présidentiel le 16 avril dernier au poste de commandant en chef des forces de police nationale.

Cette cérémonie, qui a vu la participation du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement, des chefs de corps d’armée, des représentants du corps diplomatique et autres personnalités de l’administration, s’est terminée par un défilé des troupes gabonaises.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *