Passation de charges à la SEEG : Alain Patrick Fulgence Kouma nouveau Directeur Général.

0
641
Alain Patrick Fulgence Kouma, le directeur général entrant recevant un lot de documents de la part du directeur général sortant Bernard Gervais De Souza.

C’est sans doute pour coller à cette exigence de performance et de rentabilité pour une nette amélioration des politiques publiques qu’Alain Patrick Fulgence Kouma a été nommé en Conseil des ministres du 31 janvier 2020 à la tête de la SEEG (Société d’Energie et d’Eau du Gabon) en lieu et place de Bernard Gervais De Souza.

En effet, après 10 mois à la tête de l’entreprise (Avril 2019-Janvier 2020) Monsieur De Souza a été remercié et remplacé par un haut cadre de la SEEG, Monsieur Kouma, ancien Directeur Général-adjoint chargé des services provinciaux en eau et électricité.

La passation de charge s’est faite ce mercredi 5 février au sein de la société entre le Directeur Général sortant Bernard Gervais De Souza et le Directeur Général entrant Alain Patrick Fulgence Kouma, en présence du Ministre de l’énergie, Pascal Houangni Ambouroue. Ceci a été une occasion pour le nouveau Directeur Général d’adresser ses vifs et sincères remerciements au Chef de l’Etat et au Premier ministre pour la marque de confiance exprimée à son endroit en le nommant à la tête de la SEEG.

Quelques mots, simplement. Mais, à cet instant,  Monsieur Kouma a dit combien il est fier de l’action que la SEEG a menée depuis quelques années, qui est celle aujourd’hui de poursuivre d’une autre manière ce combat pour le bien-être des Gabonais.

Pour rappel, la réquisition de la SEEG par l’Etat (l’Etat aujourd’hui actionnaire majoritaire à 51%) en 2018 l’a rappelé, d’abord par l’intérêt considérable qu’elle a suscité à travers le continent, que la SEEG tient une place singulière, une place centrale. Et à cet égard, il y a une forme de continuité entre le travail que Bernard Gervais De Souza a mené et la mission qui est confiée à Alain Patrick Fulgence Kouma aujourd’hui à la tête de la SEEG.

En effet, ce dernier peut compter ici sur des femmes et des hommes d’une valeur exceptionnelle. En étant à leur tête, il voudrait aussi être à leurs côtés, et en retour évidemment il leur demande l’engagement de tous les instants. Le nouveau Directeur Général de la SEEG sait qu’il est là, dans une situation sociale complexe, fragile, instable qui mérite en permanence d’afficher la place de l’entreprise, car elle a un rôle majeur à jouer. Elle ne s’est pas refermée sur elle-même, elle veut assumer totalement sa vocation égalitaire et sociale au Gabon.

Tous les collaborateurs présents, tout comme le PCA et le DG sortant peuvent compter sur la détermination et la ténacité de monsieur Alain Patrick Fulgence Kouma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here