Partenariat Akewa Accélérateur et Dira Partners pour le financement des projets.

0
559

Akewa Accélérateur et Dira Partners ont conclu un accord de partenariat de douze mois et qui vise à accompagner les startups sélectionnées avec des projets dans les domaines des industrielles culturelles, de l’Environnement, des Technologies de l’information et de la communication (TIC), des Energies renouvelables et de l’Agrobusiness tout en leur permettant de tester et de valider leur modèle économique.

A terme, ce partenariat vise à aider les jeunes gabonais à financer leur projet.

A la suite de ce qui précède, Akewa Accélérateur invite les startups et les porteurs de projet gabonais avec au moins un prototype dans les domaines précités à s’organiser d’ores et déjà afin de répondre aux appels à projets qui seront publiés très prochainement.

Pour rappel, AKEWA est le premier accélérateur et l’un des acteurs de référence de l’écosystème de l’innovation sociale au Gabon. Akewa Accélérateur accompagne tous types de projets et quel que soit le stade : Idée de création, Développement, Croissance. En ce sens, cet accompagnement a pour but d’améliorer la qualité et la viabilité technique et financière des projets, favoriser la croissance des start-ups tout en renforçant les capacités des porteurs de projets.

Par contre, Dira Partners est un cabinet de conseil spécialisé dans le développement et le financement de projets entrepreneuriaux sur le continent africain. Dira Partners propose un accompagnement pas-à-pas afin d’aider les créateurs d’entreprise à lancer sereinement leurs projets sur le marché africain. Dira Partners propose des prestations d’accompagnement, des outils, et des échanges avec des experts ; des services qui sont autant de leviers utilisés pour permettre la réalisation et le développement des projets et entreprises des entrepreneurs accompagnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here